Air Algérie : annonce de perturbations de vols suite à un mouvement social en France

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé jeudi des perturbations sur le programme de ses vols en raison du mouvement social des contrôleurs aériens français.air-algerie

« En raison du mouvement social des contrôleurs aériens français, le programme des vols d’Air Algérie observera des perturbations sur ses vols pour la journée du 15 septembre », a indiqué un communiqué d’Air Algérie.

Jeudi, les syndicats français organisent une dernière journée de grèves et des manifestations pour réclamer l’abrogation de la loi du travail, qui aura déclenché des mois d’affrontements politiques et de conflit social sans faire plier l’exécutif.

Des appels à la grève ont été lancés dans la fonction publique, à la Poste, chez Air France, France télévisions ou les intermittents du spectacle.

Dans le transport aérien, la direction générale de l’Aviation civile française (DGAC) a recommandé aux compagnies de réduire de 15% leurs programmes de vols dans les deux aéroports parisiens de Roissy et Orly, ainsi qu’à Beauvais.

Plus de 20% des vols étaient annulés en début de matinée à l’aéroport d’Orly et un retard moyen de 20 minutes était enregistré, selon des sources aéroportuaires citées par des médias français. APS

Radio Tiɛwinin


Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives