Algérie Télécom dément toute coupure totale d’Internet (Actualisé)

 

Actualisé à 15h05. Quelques minutes après la diffusion par les médias publics (APS et radio nationale) de l’information – reprise par TSA – concernant une coupure internet à l’échelle nationale, Algérie Télécom nous a fait parvenir la précision ci-après. L’opérateur affirme que l’agence APS s’est trompée :algerie-telecom-600x338

« Algérie Télécom recommande à ses clients de ne pas utiliser leurs cartes de recharge ADSL de jeudi à 18h00 jusqu’à vendredi 6h00 du matin en raison d’une opération de maintenance sur ses équipements. Quelques perturbations sur le réseau ADSL pourraient par ailleurs intervenir entre 00h00 et vendredi à 7h00, en raison du basculement vers une nouvelle plateforme ».

Algérie Télécom a annoncé ce jeudi qu’une coupure d’internet au niveau national aura lieu aujourd’hui à partir de 18h30 jusqu’au lendemain vendredi à 6h du matin, rapporte le site Radioalgérie.

« Une opération de maintenance visant à moderniser notre système d’information est programmée jeudi en fin d’après-midi à vendredi », a déclaré Hamid Bennour, responsable des systèmes d’information d’Algérie Télécom. « Elle générera une coupure au niveau national des services de paiement par carte et électronique de jeudi 18h30 jusqu’à vendredi 1 heure du matin. Elle touchera également la connexion ADSL de minuit à 6h du matin », précise-t-il.

La coupure a comme objectif « l’amélioration de la qualité de la prise en charge de la relation entre le client et l’entreprise et l’augmentation de la capacité de ce système vu le nombre de nos clients qui ne cesse d’augmenter », a déclaré le responsable.

Yacine Babouche-TSA-Algerie.com

Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives