ALMA d’Iguersafene au firmament ( HCA)

Depuis sa création, l’association Alma d’Iguersafene est sur tous les fronts de l’activité socioculturelle qu’elle revisite non conjoncturellement, mais au quotidien , la culture étant pour elle omniprésente et intemporelle. On a eu, vendredi à l’occasion de la commémoration du printemps berbère, un large aperçu de leur savoir-faire en matière d’organisation et de montage d’événements.

Faisant de l’avenir de l’enfant son crédo, elle lui réserve la part du lion dans son programme intéractif . Le conflit de génération n’ayant pas sa place dans ce village où l’interaction entre jeunes et vieux se fait sans heurts, tout sourit à l’association qui étend son activité sur l’ensemble de la wilaya car croyant aux échanges d’idées faisant de la maxime « tout ce qui diffère de moi, loin de m’appauvrir, m’enrichit » plus qu’un slogan, mais un art de vivre.


Ses membres ont dévoilé pour nous quelques projets par lesquels ils entendent capitaliser leurs actions afin de les rendre durables et pérennes. Après le cybernet installé dans leur siège au profit de la population, ils projettent de lancer la construction d’un édifice de cinq étages qui sera doté de tous les espaces culturels et artistiques. Un étage sera réservé à l’hébergement des partenaires culturels et associatifs. ALMA VERT, la branche écologique dirigée par une étudiante de la section féminine réalise un travail fantastique en direction de l’environnement avec cette encourageante 5ème place au concours du village le plus propre de Kabylie. Alma Vert se fixe un objectif majeur : la reforestation en essences locales endémiques de la forêt de l’Akfadou pour lui redonner vie et lui restituer sa renommée de forêt mythique à l’évocation de laquelle tout notre être se mettait en émoi.
Hammoum Salem

Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives