Bac 2017 : le calendrier définitif des épreuves distribué au niveau des lycées à partir du dimanche

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé ce samedi à Alger que le calendrier définitif des épreuves du baccalauréat sera distribué au niveau de l’ensemble des établissements d’enseignement secondaire du pays à partir de demain, dimanche.  bac_11

Dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre nationale des directeurs des centres de distribution du manuel scolaire, Mme Benghebrit a fait savoir que la révision du calendrier des épreuves du baccalauréat intervient conformément à la «volonté des élèves en classes terminales» indiquant que la révision du baccalauréat se fera «progressivement».

A cet effet, la ministre a révélé le maintien des deux sujets au choix dans chaque matière avec une demi-heure pour le choix d’un sujet.

La ministre avait déclaré, jeudi dernier, que le nombre de matières prévues lors des examens du baccalauréat a été réduit à deux par jour et que les examens débuteront à 9h au lieu de 8h.

Il a été également décidé de prolonger la pause entre deux examens à 1h30 au lieu de 30 mn et de réduire de 30 mn la durée de chaque examen en attendant de conformer ce dernier aux nouveaux horaires.

Radio Tiɛwinin


Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives