Comité de Bouzeguène village: Lettre à monsieur le Wali de Tizi-Ouzou

Voici la Lettre ouverte du comité de village de Bouzeguène à l’attention de Monsieur le Wali de Tizi Ouzou que nous relayons ci dessous dans son intégralité…

Comité du Village de Bouzeguène

Bouzeguène le  20/05/2017

A Monsieur le Wali de la wilaya de Tizi-Ouzou

Objet : Appel, en vu de la concrétisation d’engagements.

Conformément aux engagements pris et consignés dans le procès verbal de réunion qui s’est tenue au siège de la daïra de Bouzeguene, en date du 19/09/2016 intervenue, suite à la fermeture de la daïra et le siège de l’APC par nos citoyens.b_1_q_0_p_0

Et après une longue attente, et en l’absence d’une bonne volonté de la part des autorités pour le respect de leurs engagements. Et vu l’opacité qui a caractérisée la gestion du programme amélioration urbaine, dont une partie concerne notre village qui constitue en réalité la moitié du chef lieu.

Et après une longue attente, sans résultat. Nous saisissons cette occasion pour vous interpeller, et solliciter votre intervention en urgence, afin de nous rétablir dans nos droits, et mettre fin à notre attente qui a trop durer (depuis 2010).

A titre de rappel Monsieur le Wali, notre village compte plus de 4000 habitants, 80% des édifices étatique du chef lieu ont été édifié sur nos terrains, et combien même sans indemnisations.

Et pour vous prouver notre engagement et la passivité de notre population, nous avons accepter le déversement des rejets d’assainissement de dix (10) villages traversant le milieu du village.

En plus de ces contributions, le village est entrain de consentir des efforts considérable en matière de réalisation des projets est ce grâce à la contribution des citoyens, entre autre:

1 – l’aménagement de deux cimetières pour un montant de plus de 8 000 000 DA.

2 – réalisation d’une décharge pour un montant de plus de 5 000 000 DA

3 – Réparation des routes du village dégradés par les travaux de gaz pour un montant de 1 5000 000 DA.

A la lecture des points énumérés, vous aller déduire, de fait la charge qui pèse sur le citoyen du village, et le sens de responsabilité de nos concitoyens.

C’est pourquoi, nous espérons votre intervention en urgence et sans délais pour rétablir la confiance de votre administration vis-à-vis de nos administrés est ce par la concrétisation des engagements pris, et l’aboutissement des programmes inscrit est ce par la prise des mesures ci-après.

  1. Démarrage des travaux programmé dans le cadre amélioration urbain (dallage et revêtement).
  2. Inscriptions immédiate de l’opération d’extension d’assainissement du village et prolongation des rejets des villages de la commune.
  3. Inscription d’une cantine scolaire vue que notre école est l’unique ne disposant pas de cette structure au niveau de la commune.
  4. Démarrage des travaux de sablage de la piste menant au stade et à la décharge.

En conclusion. Nous restons dans l’attente de votre intervention.

Veuillez agrée Monsieur le Wali l’expression de nos salutations distinguées.

Le comite

Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives