Djamila Ait Ahmed et son fils Jugurtha remercient les algériens

La famille de Hocine Ait Ahmed, notamment sa femme Djamila et son fils Jugurtha, qualifient l’hommage rendu à leurs père, inhumé hier dans son village natal d’Ait Yahia (Tizi Ouzou) de «sincère» un hommage qui restera marqué dans l’histoire de l’Algérie contemporaine.1009925_1032535240122584_7581010105536005657_n

«C’est un hommage national véritable et d’une grande sincérité. C’est une journée qui restera dans l’Histoire», a déclaré le fils de Hocine Ait Ahmed, en marge de la cérémonie de recueillement sur la dépouille de son père Hocine.
Submergé par une foule de plus en plus incontrôlable et qui se comptait par milliers, Jugurtha Ait Ahmed a réussi péniblement à s’exprimer, saluant la ferveur avec laquelle la dépouille a été accueillie et qui témoigne de l’amour et de la passion que voue le peuple pour le leader historique.

Il a ajouté que son défunt père a été enterré «chez lui», selon sa volonté, relevant, par ailleurs, l’hommage rendu par «les officiels qui ont présenté leurs condoléances à la famille et au parti».
«Mon père ne s’est jamais considéré comme un homme historique, mais il a toujours cru que c’est le peuple qui fait l’Histoire», conclu le fils d’Ait Ahmed.

Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives