Élimination des déchets : Toujours aussi problématique à Illoula Oumalou

La commune d’Illoula Oumalou doit faire face à un énorme problème sanitaire et écologique. Avec les détritus sur les bords des routes et en pleine nature, la ville et ses villages croulent sous les déchets qu’ils ne parviennent plus à traiter, le problème étant maintenant aggravé.

13569826_1293007974052312_848185849_oEn cause, les fumées toxiques issues de l’incinération des déchets ménagers, brulées à chaque coin de rue . Elles se propagent dans l’atmosphère exposant ainsi les habitants à différentes maladies.

Les habitants affichent clairement leur opposition à l’incinération. Selon eux, les dangers pour la santé humaine sont trop importants. En effet , l’incinération des déchets a énormément d’ inconvénients car la question des risques que la technique fait courir à l’Homme et à l’environnement reste posée.

Et pourtant, un peu plus loin, certaines expériences locales laissent entrevoir une lueur d’espoir. Ainsi, des villages de la commune Bouzeguène parviennent désormais à recycler plus de 50% environ de leurs déchets grâce au tri à la source.

Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives