Illoula Oumalou : Elles arrivent 2 minutes en retard à l’épreuve du Baccalauréat et sont refusées: « c’est scandaleux »

L’information n’a pas été relevée par les grands médias algériens comme pour la fuite confirmée d’un sujet.19029319_312148272563058_1405836858177317608_n Mais il y a bel et bien eu un incident au lycée d’Illoula Oumalou ce dimanche 11 juin 2017 qui accueillait les élèves pour le début des épreuves du baccalauréat 2017. Un incident qui pourrait avoir de graves conséquences pour les élèves en question.

L’académie de Tizi Ouzou dont dépend le centre d’examen reste muet face à cet incident datant du premier jour des épreuves. Trois jeunes élèves n’ont pu commencer à composer après être arrivée avec 2 minutes en retard seulement.

Selon plusieurs personnes, rencontrées ce dimanche sur place, « les élèves aurait pu composer même avec 2 minutes de retard » et de continuer « les textes sont certes assez précis sur les retards, vous pouvez avoir un tout petit peu plus de tolérance et accepter que quelqu’un arrive 2 minutes en retard, car le fait que ce candidat réussisse «ne va pas porter préjudice à ceux qui étaient là à l’heure».

Alors que ces trois malheureuses candidates sont pour le moment recalées parce qu’elles sont arrivés en retard, le comité des élèves du lycée avec le soutien des comités des villages d’Abourghes, Hidjeb, et Takoucht..ont décidé de fermer le portail du lycée ce lundi 12 juin 2017 pour protester contre une décision  » scandaleuse et grave » pour beaucoup.

Que va dire Nouria Bengherbrit, la ministre de l’éducation sur ce nouvel incident ?

Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives