Le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire est de 79,99% (ministère)

ALGER-Le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire est de 79,99%, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’Education nationale.tb.php

« Le taux national de réussite à l’examen de fin de cycle primaire est de 79,99% », a précisé l’inspecteur général du ministère, Messeguem Nedjadi, dans une déclaration à l’APS ajoutant le taux a enregistré un recul par rapport à l’année dernière (81,57 %).

Le taux de réussite parmi les garçons est de 75,47 %, tandis que le taux de réussite parmi les filles est de 84,86 % a indiqué la même source ajoutant que le taux d’absences à l’examen est « très faible » soit 0,44%.

Concernant les élèves aux besoins spécifiques, les taux de réussite a atteint 98,5 % pour les non-voyants et 93,58 % pour les handicapés moteurs.

Les résultats des examens de fin du cycle primaire sont disponibles sur le site électronique de l’Office national des Examens et Concours (ONEC), (http://cinq.onec.dz), alors que l’affichage des résultats au niveau des établissements scolaires se fera ultérieurement.

APS

Radio Tiɛwinin


Météo
Nos partenaires
Nos partenaires
Archives