Fermer
images

Beaucoup de gens souffrent en Algérie et dans le monde. Ils souffrent en silence dans une totale solitude. Pour eux, j’ai concocté quelques pensées positives qui pourraient peut-être les aider en les gravant dans leur esprits, à amadouer leur sommeil et adoucir leurs peines. Puisse cette nouvelle année 2019 leur apporter un peu d’espoir pour atténuer leurs souffrances !

A– Avec beaucoup d’amour et d’enthousiasme, j’entamerai la nouvelle année.

B-Je suis bon comme un bonbon avec moi-même, mes amis, mes voisins et tous les citoyens que je rencontre dans la rue. Je me sens utile et important comme le pain ou le blé doré.

C-Je suis calme et confiant comme une carpe ou un canard. Je croquerai la vie à belle dents comme une courgette farcie.

D-Je suis dynamique et déterminé pour changer positivement ma destinée.

E-L’espoir est mon arme efficace pour vaincre les soucis, les nuages, les ténèbres et les tourments.

F-Je suis fort comme un bison ou un buffle moralement. Je puise mes forces d’un optimisme en acier, une énergie renouvelable semblable au soleil.

G-Je suis gai comme un pinson. Je chanterai des chansons joyeuses qui inspirent l’optimisme et des rêves multicolores. Je goûterai à la joie de vivre comme les autres.

H-Je suis heureux comme un poisson dans l’eau. J’ai pris cette décision irrévocable juste avant le début du nouvel an.

I-Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il suffit juste de remplacer les pensées négatives par les pensées positives.

J-J’aime la vie. Rien ne vaut la vie. Je ferais de mon mieux pour qu’elle soit agréable. Pour ne pas être égoïste, je répandrai le bonheur autour de moi.

Aseggas ameggaz 2019 pour tous les citoyens du monde, toutes religions et tous continents confondus !

Par Hammar Boussad

 

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction