Fermer

Admise au bac avec 13 de moyenne, elle est morte d’un cancer avant de connaitre le résultat

no thumb

Par Mourad Arbani-algerie1.com

Au sein de la Direction de l’Education de Tizi-Ouzou, autant c’est la joie des responsables pour le classement de la wilaya, qui est première à l’échelle nationale (plus de 80% de réussite), autant tout le monde est ému par le destin tragique de Hakima Gomrit, élève du Technicum de Tizi Ghénif, dans la Daira de Draâ El Mizan, qui n’a pas eu la chance de savourer la joie de sa réussite au bac.arton9429-300x174

Atteinte d’une tumeur, au stade terminale, elle décédera quatre jours avant la proclamation des résultats.

La préparation de l’examen du bac lui a donné un courage et une ténacité extraordinaires qui lui ont fait oublier sa maladie. Prise en charge par la Protection civile de Draâ El Mizan, Hakima passa les épreuves du BAC sur un fauteuil roulant. Son rêve, sa dernière volonté était d’avoir le bac avant de s’en remettre au Tout-Puissant.

Hélas ! Le destin en a décidé autrement, Hakima est morte avant de connaitre qu’elle est admise au baccalauréat. Sera-t-elle, In Challah, admise au Paradis ? Fasse Dieu Tout Puissant qu’il en soit ainsi en ce mois sacré du mois béni de Ramadhan. Qu’Allah La comble de Sa Clémence et La couvre de Sa grande miséricorde. Amin !

Par Mourad Arbani-algerie1.com

Rédaction

L'auteur Rédaction