Fermer
Actualité

Air Algérie ferme ses agences à Paris et à Marseille

    194453133_835859617042498_809620993123504628_n

    Air Algérie a dévoilé, samedi 29 mai, le programme de ses vols qui débuteront à partir du 1er juin prochain dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

    La compagnie aérienne algérienne a également annoncé les prix des billets d’avion qui vont être pratiqués pour les six vols hebdomadaires en provenance de quatre pays : France, Espagne, Turquie et Tunisie.

    Air Algérie ferme deux agences en France

    Alors que la vente des billets vient de commencer, Air Algérie rencontre déjà des soucis d’ordre organisationnel.

    En effet, la compagnie nationale a annoncé ce lundi 31 mai, la fermeture de deux de ses agences en France.

    “Pour des raisons sécuritaires et sanitaires, Air Algérie a été contrainte de fermer les agences Paris Opéra et Marseille Saint Charles”, peut-on lire dans un communiqué publié sur la page officielle de la compagnie sur Facebook.

    Air Algérie invite ses clients à contacter Contact Center pour tout achat ou confirmation de billet”.

    Dès l’annonce de la vente des billets, les agences d’Air Algérie ont été prises d’assaut par les Algériens, candidats au retour en Algérie. Ils ont été nombreux à faire la queue devant l’agence Paris Opéra, concernée par la décision de fermeture annoncée ce matin par Algérie.

    D’importants rassemblements de contestation ont été organisés samedi en France, notamment à Paris et à Marseille, par la communauté algérienne en France qui a critiqué les annonces de la compagnie nationale sur les prix des billets.

    Réuni ce dimanche 30 mai, sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, le Conseil des ministres a annoncé une baisse de 20 % du prix de l’hébergement. Il passe de 41.000 dinars algériens à 32.800 dinars.

    Autre annonce effectuée ce dimanche par le Conseil des ministres : les étudiants et les personnes âgées à faibles revenus sont exemptés du paiement des frais d’hébergement liés à la quarantaine obligatoire en Algérie.

    visa-algerie

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction