Fermer

AIT-ISSAD Les cornets de glace de Youcef Barek

no thumb

Cette année, l’été s’est invité précocement, bouleversant le cycle climatique en impactant même sur la vie des gens. Devant la fournaise d’une chaleur caniculaire qui étend, chaque jour, un peu plus ses tentacules, on ne pense qu’à se désaltérer. Et ce sera bientôt la course aux boissons fraîches et le rush sur les glaces. Un rush qui a déjà commencé chez Barek Youcef, un jeune vendeur de glaces fraîches à la saveur exceptionnelle dont la dégustation procure un moment de bonheur et de détente.

 

Youcef Barek, le vendeur de glaces

Son établissement situé au centre-ville d’Aït-Issaad, sur le CW 251, n’a pas attendu, aujourd’hui, pour faire sa réputation qui est d’abord due au sérieux mis dans la préparation du produit, le premier critère étant l’hygiène, puis à la saveur des cornets de glace que les passagers s’arrachent. Cela sans diminuer de la qualité de la glace servie aux clients dans les autres localités.


Qu’ils viennent d’Alger ou de Tizi, d’Azazga ou de Yakouren, les automobilistes y font une halte presque devenue rituelle devant l’établissement qui ne désemplit point. Enfants, adultes et même vieillards, tout le monde s’y arrête pour commander une glace et la déguster goulûment dans la voiture. Et tant pis pour les diabétiques pour qui il est difficile de résister à la tentation !
Des glaces servies avec le sourire par le sympathique Youcef. De derrière sa casquette, il vous remercie d’avoir marqué une halte devant son accueillant établissement qui sent la propreté et le sérieux à distance. Cela nous rappelle les soirées ramadhanesques de Bouzeguene où des familles entières investissent les établissements du chef-lieu pour déguster des coupes de glaces qui ravissent le palais de plaisir sur les terrasses des cafés à la grande joie des enfants

Hammoum Salem

Rédaction

L'auteur Rédaction