Fermer
16996069_1653057171376196_8884475292222364873_n

Un projet de parking à étages verra bientôt le jour dans la ville d’Azazga.

Il permettra de désengorger la ville qui est souvent étouffée par un parc routier des plus intenses, étant donné que la ville d’Azazga constitue le centre de gravité de toutes les communes environnantes et le point de passage obligatoire des véhicules des wilayas maritimes de l’est en partance vers la capitale.

«Ce projet fut déjà une de mes priorités lors de mon premier mandat (2002/2007). Il n’a pu voir le jour, mais aujourd’hui, il s’impose clairement comme une urgence», nous dira d’emblée le maire, Benadji Mohand Amokrane. L’implantation de ce parking, considéré comme le premier du genre dans toute la wilaya, est prévue dans un quartier de la ville, où de vieilles constructions seront rasées.

Prévu pour une capacité de quelque 300 à 400 véhicules (environ 4 à 5 étages), le parking coûtera, selon le président de l’APC, quelque 15 à 20 milliards de centimes.

Outre le stationnement de plusieurs centaines de véhicules légers, le parking contribuera à réduire considérablement la densité du trafic automobile dans la ville.

Le projet comprendra toutes les structures d’accompagnement, entre autres, des commerces et un espace destiné aux taxis collectifs (fourgons), qui relieront la ville d’Azazga aux villages de la commune. Des bureaux d’architecture et d’études seront engagés, selon le président de l’APC, pour mettre en place toutes les données techniques du projet.

Kamel K. source article
Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction