Fermer
ActualitéLocalesRégionales

Bac 2022 : annonce des résultats “au cours de la troisième semaine ou au début de la dernière semaine du mois de juillet, ceux du BEM pour la fin du mois courant”

    index

    Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, jeudi à Alger, que les résultats du Bac 2022 seraient annoncés “au cours de la troisième semaine ou au début de la dernière semaine du mois de juillet, et ceux du Brevet d’enseignement moyen (BEM) la fin du mois courant”.

    Dans une allocution prononcée au siège de l’Office national des examens et des concours (ONEC) à Kouba lors de la supervision de la sortie de quarantaine du groupe chargé de l’impression des sujets du baccalauréat (session juin 2022), le ministre a, par ailleurs, souligné que la session 2022 du baccalauréat s’était déroulée dans “d’excellentes conditions”.

    Cette session a été marquée par “une baisse significative des cas de triche, grâce aux efforts déployés par tous les appareils de l’Etat à travers plus de 2.500 centres d’examens à travers le pays”, a-t-il dit, précisant que les sujets ne comportaient pas d’erreurs et ont porté sur les cours dispensés aux élèves durant l’année scolaire.

    Dans ce cadre, le ministre a félicité le groupe de travail qui a veillé à faire réussir ce rendez-vous et à préserver la crédibilité du baccalauréat, indiquant que les résultats des examens scolaires nationaux seront annoncés aux dates fixées.

    Interrogé sur ses prévisions pour le taux national de réussite au Baccalauréat, le ministre a indiqué qu’il “n’est pas possible de formuler des prévisions concernant le taux de réussite”, celui-ci étant “lié à plusieurs paramètres”, dont notamment “la maîtrise des conditions de scolarisation, la finalisation des programmes et l’organisation de l’épreuve”.

    Les résultats “reflèteront les efforts déployés par le ministère et l’Etat algérien”, a-t-il rassuré.

    De son côté, le directeur de l’ONEC, Abdelmadjid Belkacemi, a remercié tous les membres du groupe chargé de l’impression des sujets qui ont travaillé pendant près de 40 jours (à raison de 12 heures/jour).

    Plus de 700.000 candidats ont passé à l’échelle nationale les épreuves du Baccalauréat (session juin 2022), répartis sur plus de 2.500 centres d’examens durant cinq (5) jours (du 12 au 16 juin en cours).

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction