Fermer
106005239_10213927891190514_4335209678108782274_n
Bouzeguène, Makhlouf Akli, une mémoire de la révolution
Quand Akli Makhlouf raconte les hauts faits d’armes de la révolution, il le fait avec une grande précision.
Il est presque au courant de tous les événements qui entourent l’épopée de l’ALN, la branche armée du front de libération national. Officier de l’ALN (Sous-lieutenant), Dda Makhlouf a toujours été aux côtés de son père, comme ses deux frères d’ailleurs.
Il a servi la révolution sans rechigner, convaincu de l’idéal de défendre et de libérer son pays du joug colonial. Aujourd’hui, Dda Makhlouf, malgré son âge, est sollicité partout pour offrir des témoignages vivants sur les hauts faits d’armes de notre révolution. Il ne rate jamais les événements qui se déroulent ici et là à travers les wilayas du pays. De nombreux écrivains le sollicitent pour apporter des compléments d’informations sur les nombreux acteurs de la lutte armée.
De la bleuite à l’opération Jumelles, Dda Makhlouf, apporte des éclaircissements, des vérités, des mises au point et des commentaires d’une rare précision. Dernièrement, il a fourni des informations inédites a Amar Azouani, adjudant et secrétaire du PC de la wilaya III, pour la publication de son livre sur l’Opération Jumelles, un plan imaginé par les services secrets français pour faire éclater l’organisation militaire de l’ALN.
Nous avons sollicité Dda Makhlouf pour se mettre à l’écriture et nous faire connaitre ses mémoires. « Il est peut-être temps, car la mémoire risque de nous quitter ». Nous a-t-il déclaré. Un livre, deux peut-être, la contribution du fils du colonel Mohand Oulhadj à l’écriture de l’histoire de notre révolution, est plus que jamais attendue.
Merci de partager si vous aimez!
Mots clés : Une
    Rédaction

    L'auteur Rédaction