Fermer

Bouzeguène- village Tizouine: Les villageois ferment le siège de l’APC

no thumb

Il est utile de rappeler, par ailleurs, que cette commune n’est pas à son premier mouvement de protestation. Il ne se passe pratiquement pas trois mois sans que le siège de la mairie ou bien celui de la daïra ne soit pas fermé par des villageois.tizouine-situation

 Ainsi, dernièrement ce sont les citoyens du village Tizouine, qui ont procédé, la semaine passée, à la fermeture du siège de l’APC. Cette action de protestation a été décidée par le comité de village pour dénoncer “la situation de leur village”. “Nous avons décidé cette action de protestation afin que nos revendications légitimes soient satisfaites”, nous dira un habitant du village. Parmi leurs revendications, ce villageois cite l’état des pistes à l’intérieur du village, les travaux du chantier de la maison de jeunes et le gabionnage de la route menant vers le cimetière.  “ Jusqu’à ce jour, ces projets ne sont pas encore réalisé, il est grand temps que les autorités prennent leurs engagements au sérieux, tiennent leurs promesses et passent à l’action”, précise notre interlocuteur.

Pour sa part, l’APC, a promis de prendre en charge, au fur et à mesure, les différentes revendications “légitimes” de ce village dans une déclaration a un média régional.
 Source: Google Earth

 

 

L'auteur