Fermer
ActualitéMondeSports

CAN 2019 : 29e ans après, l’Algérie est en finale

can-2019-algérie-joie-2

La sélection nationale  de football s’est brillamment qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) après avoir disposé du Nigéria (2-1), lors de la seconde demi-finale jouée ce dimanche au Caire (Egypte).

Après 1980 et 1990, l’Algérie va disputer la troisième finale de son histoire en Coupe d’Afrique. Les Verts ont évincé les Super Eagles du Nigéria dans une affiche qui a tenu toutes ses promesses.

Les Fennecs ont été les premiers à débloquer la situation grâce à un but contre son camp scoré à la 40e minute par Troost-Ekong. Les Nigérians ont réussi à égaliser à la 70e minute, sur penalty, par l’entremise de Ighalo.

Alors que la partie s’acheminée vers les prolongations, Mahrez a redonné l’avantage dans le money-time (90+4’) en exécutant magistralement un coup franc direct.

Dans une finale inédite, programmée le 19 juillet prochain au Caire, l’Algérie rencontrera le Sénégal. Les Lions de la Teranga ont été les premiers à composter leur billet pour l’ultime rencontre en disposant de la Tunisie, sur le score de 1 but à 0.

Pour rappel, l’Algérie et le Sénégal se sont affrontés en phase de poules et la victoire est revenue aux protégés de Djamel Belmadi.

radio nationale

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction