Fermer
ActualitéMondeSports

CAN 2019 – Finale : Sénégal – Algérie (0-1), les Verts sur le toit de l’Afrique

can2019-alg-joie_0

La sélection nationale de football est sacrée championne d’Afrique. Les Verts se sont adjugé la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations après avoir battu le Sénégal dans une finale disputée ce vendredi au stade international du Caire (Egypte).

Après son premier sacre en 1990, l’Algérie trône de nouveau sur le continent africain. Les Fennecs ont réussi à remporter leur second titre africain à la faveur d’un parcours exemplaire réalisé tout au long de cette édition 2019.

Pour leur ultime sortie, les protégés de Belmadi ont disposé du Sénégal, première nation africaine au classement de la Fifa et grand favori pour le sacre finale.

Cette 7e victoire de rang aux pays des Pharaons s’est dessinée très tôt dans la partie. En effet, le Onze d’Algérie est parvenu à prendre les devants dès la 2e minute grâce à Bounedjah. Après avoir touché son premier ballon, l’attaquant algérien s’est directement mis dans le sens du but pour déclencher une frappe puissante détournée dans les bois adverses par Sané.

Les Sénégalais ont usé de tous les stratagèmes pour recoller au score, toutefois, la défense algérienne a su se montrer solide tout au long du reste de la rencontre pour annihiler toutes tentatives.

L’Algérie succède ainsi au Cameroun, vainqueur de la dernière édition. De son côté, le Sénégal perd la seconde finale de son histoire après celle disputée en 2002.

Pour rappel, la troisième place est revenue au Nigéria. Les Super Eagles ont terminé sur la troisième marche du podium après avoir dominé la Tunisie (1-0), lors de la petite finale jouée mercredi.

Le prochain rendez-vous africain aura lieu en 2021 au Cameroun. L’Algérie disputera les éliminatoires dans le groupe H en compagnie du Zimbabwe, de la Zambie et du Botswana.

Mohamed Kermia-radioalgerie

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction