Fermer

Championnat d’Algérie de parapente: 60 pilotes attendus à Tizi Ouzou

no thumb

Soixante pilotes confirmés prendront part au championnat d’Algérie de parapente, qui se déroulera du 12 au 17 mai à Bouzeguene (Tizi Ouzou), a annoncé mercredi la Fédération algérienne des sports aériens (FASA).

La compétition s’adresse aux pilotes débutants et confirmés et se fera à partir du site d’Aswel situé dans le village d’Aït Ziki (Bouzeguene, Tizi Ouzou).

Trois manches sont prévues : la première, figures en vol et atterrissage de précision, la deuxième, parcours au sol et pilotage de l’aile avec temps et obstacles, et la dernière portera sur un concours de durée en vol avec distance libre.

En marge de la compétition, la FASA a également programmé le déroulement d’un stage d’initiation au parapente et des portes ouvertes sur les sports aériens, indique l’instance fédérale sur sa page Facebook, précisant que ce stage d’initiation sera limité qu’aux adhérents des clubs.

Dans le souci de faire évoluer la réglementation de l’activité parapente qui est la même que celle de l’aviation, le président de la FASA Saïd Agroum, a entamé une série de procédures pour faciliter l’accès à cette discipline.

APS-Photo/Nadjib Mouloudj

L'auteur