Fermer
ActualitéLocales

Coronavirus.Contribution du Dr. Si Nafa Si Ahmed: “De grâce, n’accablons pas de malades éventuels et évitons toute stigmatisation”

    0

    Par Dr Si Nafa SI AHMED-Hépato-Gastroentérologue – Nos amis du Bouzeguene Post m’offrent l’opportunité d’associer ma modeste contribution à la Solidarité de Tous.

    J’ai lu avec attention et admiration l’écrit du Pr Ait Hammouda dont je salue la pertinence et la sagesse.
    Tout y est dit avec clairvoyance et acuité. Notre pays qui dispose de telles compétences ( et elles sont nombreuses) est sérieusement équipé pour affronter toutes les batailles du Covid 19. La Victoire aura un prix que nous partagerons toutes et tous.
    Je voudrais saluer toutes les bonnes initiatives déployées . Avouons le, je partage la fierté commune , non surpris de voir Ait Idjeur parmi les précurseurs.
    A travers toute l’Algérie permettez moi de vous remercier toutes et tous. Je suis sensible au courage de mes confrères en première ligne. Je félicite toutes les mères qui cumulent les tâches multiples , enseignantes indulgentes envers des enfants excités, mères de famille actives, infirmières, employées, secrétaires ,caissières, commerçantes, cadres….bref comment remercier toutes celles et ceux qui maintiennent une vitalité indispensable , tous ceux qui contribuent à une Sécurité rassurante. Cette nouvelle maladie , nous oblige à puiser dans toutes nos ressources, et la resurgissent toutes nos valeurs ancestrales.
    Oui, aujourd’hui, chacun parmi nous comprends que se protéger à titre individuelle permet de protéger la collectivité.
    Il y a quelques décennies nous étions moins dotés et pourtant nous avons connu de grandes réussites.
    Je dois en toute amitié et sincérité vous avouer que je réserve mes propos purement médicaux à d’autres circonstances plus adaptées. Sachez que je connais le potentiel local et si besoin toute notre diaspora est naturellement mobilisée.
    J’aurai juste une exigence que je partage : De grâce, n’accablons pas de malades éventuels et évitons toute stigmatisation . La tolérance nous a été enseignée par nos aînés auxquels nous devons protection. Toutes et tous ensemble.
    Prenez soins de vous
    Tanemirt.
    Si Nafa SI AHMED
    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction