Fermer
ActualitéRégionales

Coupe d’Algérie : l’édition 2019-2020 annulée en raison de la pandémie de coronavirus

    faf coupe d’algérie

    L’édition 2019-2020 de la Coupe d’Algérie de football, suspendue en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), sera pratiquement annulée, a appris l’APS mercredi auprès d’une source autorisée.

    S’adressant aux clubs professionnels, pour examiner ensemble les différents scénarios du déroulement de la saison 2020-2021, le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi, a indiqué aux présents que l’épreuve populaire “était annulée à 99%”, précise la même source.

    Lors de sa dernière réunion, le Bureau fédéral de la FAF, n’a pu se prononcer sur la suite à donner à la Coupe d’Algérie 2019-2020, soulignant qu’il était dans l’attente de la réponse du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), “compte tenu de la spécificité de cette compétition”.

    La Coupe d’Algérie avait été suspendue depuis mars dernier, à l’instar du championnat, à l’issue des quarts de finale (aller), disputés les 10 et 11 mars.

    Les clubs qui restent encore en lice sont: le CABB Arreridj, l’ES Sétif, l’US Biskra, le WA Boufarik, l’USM Bel-Abbès, l’Amel Boussaâda, le Paradou AC et l’ASM Oran.

    Avec l’annulation quasi certaine de la Coupe d’Algérie, la seconde place donnant accès à une participation à la Coupe de la Confédération (CAF), d’habitude réservée au vainqueur de l’épreuve, devrait revenir à la JS Kabylie, quatrième au classement final de la saison 2019-2020. APS

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction