Fermer
ActualitéSports

Coupe de la CAF: la JSK officiellement choisie 2e représentant algérien

    jsk caf

    La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a été officiellement choisie comme deuxième représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, a annoncé le Bureau fédéral (BF) de la FAF dimanche, juste après sa réunion à Alger.

    “La JSK sera notre deuxième représentant en Coupe de la Confédération”, a révélé le membre du BF, Ammar Bahloul, en conférence de presse.

    Interrogé sur les critères sur lesquels s’était basé le BF pour prendre cette décision, surtout que cette deuxième place pour participer à la prochaine Coupe de la Confédération suscitait les convoitises d’autres clubs, notamment l’US Biskra, Bahloul a évité toute polémique, en affirmant que “d’un point de vue légal, le Bureau fédéral avait toutes les prérogatives pour prendre cette décision, sans avoir à justifier son choix, et c’est ce qu’il a fait”.

    Concernant la longue temporisation avant d’annoncer cette décision, Bahloul a expliqué que “le BF a évité de faire les choses dans la précipitation, pour ne pas commettre d’erreurs qui auraient nui à sa crédibilité”.

    L’autre représentant en Coupe de la Confédération sera l’Entente sportive de Sétif (ESS), alors que le CR Belouizdad et le MC Alger défendront les couleurs nationales dans la prestigieuse Ligue des champions.

    La saison 2019-2020 a été interrompue à la 22e journée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, et le CR Belouizdad a été désigné champion à titre exceptionnel, car à ce moment-là, il occupait la première place au classement général.

    Même la Coupe d’Algérie, dont le vainqueur participe d’habitude à la Coupe de la Confédération, a été arrêtée au stade des quarts de finale puis annulée, d’où la polémique autour de l’identité du deuxième représentant algérien dans cette compétition continentale. APS

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction