Fermer
ActualitéBouzegueneCulture loisirs

Djamal Yakoubi : musique sans frontières

    117933644_10214320548606704_6718650837867329819_n

    Cet album qui contient 12 titres en instrumental est le résultat d’une année de travail tant sur le plan du contenu musical que de l’enregistrement.

    Djamal Yakoubi a travaillé chaque titre musical  avec les instruments qui le composent ainsi que la durée. L’album est un condensé de musique européenne et algérienne. Cet ensemble musical nous renvoie directement à Vivaldi,  Haydn, Beethoven ou encore Robert Schuman. Les douze titres sont assez évocateurs et renseignent sur la richesse de la musique qui va au-delà de l’expression des mots. Des thèmes essentiellement tirés du vécu de l’artiste où se mêlent l’émotion, la pensée, l’expression des sentiments…etc. Djamal Yakoubi est licencié en musicologie, joueur de synthétiseur et pianiste.

    Professeur de musique au lycée de jeunes filles d’Azazga, il tente dans sa transposition musicale et l’expression symbolique du contenu de son album de réunir le désarroi et l’espoir dans une symbiose d’amour et cela dans un enchainement harmonieux.  «J’ai été influencé par la musique classique européenne, les musiques de cinéma et la diversité de la musique algérienne. Mon but est, justement, de faire avancer la musique instrumentale algérienne, l’enrichir et la moderniser. Mon premier album instrumental est le fruit de plusieurs mois de travail», nous a dit en substance Djamal Yakoubi.

    Elwatan.com/archives/article du 20 juin 2013 de Kamel Kaci

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction