Fermer

Djezzy et Ooredoo ont augmenté leurs tarifs d’appels

no thumb

Les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie viennent, ce vendredi, de discrètement mettre à jour leurs modes de tarifications. Après les carburants, les vignettes automobiles ou encore l’électricité, les communications téléphoniques sont-elles à leur tour touchées par la loi de finances 2016 ?

Chez Ooredoo, la première minute est désormais indivisible et sera dès la première seconde facturée à 7.98 Da. Le prix sur les appels chez l’opérateur qatari était au fait calculé par unités de 30 secondes, à 3.99 Da chacune. La première minute était alors divisible et seulement 3.99 Da étaient retirés tant que les appels duraient moins de 30 secondes.

De son côté, Djezzy a lui aussi procédé à la modification de son mode de calcul pour les appels sans toucher la tarification de ses offres, Play, Go ou Good. La première minute sera désormais indivisible. Après celle-ci, le coût restera facturé par unité, soit par palier de 30 secondes.

djezzy-augmentation

Un changement loin de faire des heureux, on en veut pour preuve la réaction des internautes à cette opération, loin d’être passée sous silence.

Notez par ailleurs que Mobilis n’a pas annoncé de changement de mode de tarifications de son coté, mais que l’éventualité n’est pas à exclure.

Rédaction

L'auteur Rédaction