Fermer
ActualitéRégionales

DRAME Tentative d’émigration clandestine ( Harraga) à Tigzirt entre Tamda Ouguemoun et Azeffoun (Tizi Ouzou)

47487747_2182517338435016_5974631161815629824_n

Harragas interceptés au large de Tigzirt : cinq blessés et trois décès (bilan provisoire)

Cinq blessés et trois décès est le bilan provisoire d’une opération de sauvetage menés par les garde-côtes au large de Tigzirt (35 km au nord de Tizi-Ouzou) pour secourir un groupe de harragas, a indiqué mardi le directeur local de la santé et de la population (DSP), Abes Ziri. Selon le même responsable, quatre blessés parmi ces candidats à l’immigration clandestine ont été admis à l’hôpital de la ville côtière d’Azeffoune, où ils ont reçu tous les soins nécessaires.

Les corps sans vie de deux autre harragas ont été déposés au niveau de ce même établissement hospitalier, a ajouté Pr. Ziri qui a observé que les quatre blessés pris en charge dans cet hôpital sont hors de danger.Toujours dans le cadre de cette opération de sauvetage, un cinquième blessé qui a été repêché dans un état grave et le corps sans vie d’une autre personne, ont été acheminés vers l’hôpital de Tigzirt, a ajouté le même responsable. Il a également indiqué que la DSP s’est mise en alerte immédiatement au lancement de l’opération de sauvetage, en mobilisant ses structures pour porter assistance au blessés et leur prodiguer tous le soins nécessaires. Selon des sources locales, un groupe de harragas aurait pris le départ à bord d’une embarcation dotée d’un moteur puissant, dans la nuit de lundi à mardi à partir de la plage de Tamda Ouguemoune, à une dizaine de kilomètre
a l’est de la ville de Tigzirt. L’opération de sauvetage dirigée par les garde-côtes et à laquelle participe la protection civile, se poursuivait en début de soirée de ce mardi et le bilan pourrait évoluer.

 

 

.

 

 

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction