Fermer
Actualité

Festivités Bouzeguene. Une terre de festivals dans la diversité

15192524_362214684143131_8398013481549131395_n

Au cœur de votre territoire fêtes et festivals arrivent.… Nombreux en effet, sont les villages qui ont une fête ou un festival « ici, dans la région, nous en avons plusieurs et cette diversité est un atout majeur», remarque un villageois.

Huit fêtes et festivals sont prévus pour la période comprise entre juillet et août. Dans la commune de Bouzeguène, la Fête de la forge au village Ihitoussène, suivie de la Fête du miel et de l’abeille, au village Ahrik, la Fête de la figue de Barbarie au village Sahel et celle du burnous au village de Houra. Les autres fêtes se succéderont dans la commune d’Illoula, comme celle de la figue fraîche, au village Lemsella, celle de la robe kabyle, au village Ihemziène, en août prochain, et celle des plantes médicinales au village Mezeguène. Enfin, celui de la poésie amazighe sera organisé au village de Taourirt Bouar (Aït Zikki).

Pour ne rien rater de ces fêtes qui font de ces villages, des lieux bouillonnants de culture et d’énergie en 2018, consultez régulièrement votre journal, suivez-nous !

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction