Fermer
ActualitéRégionalesSports

Football – Coupe d’Algérie : l’USM Bel Abbès rejoint la JS Kabylie en finale

29510848_1644192135693853_142831130740412079_n

JS Kabylie – USM Bel Abbès sera la grande affiche de la finale de la Coupe d’Algérie de football. Après la JSK, l’USM Bel Abbès vient de composter son billet pour l’ultime rencontre en disposant du RC Zaouia (1-0), ce samedi à Bel Abbès, à l’occasion de la seconde demi-finale.

A l’image de la première demi-finale, cette seconde affiche du dernier carré a mis longtemps pour se décompter. En dépit de la différence de paliers entre les deux protagonistes, l’écart de niveau ne set pas, véritablement, fait sentir sur le terrain.

Présent à Sidi Bel Abbès dans le costume de l’outsider, le CR Zaouia, équipe de 5e division (Régionale 1 – Ligue de Blida), a joué son rôle de challenger à la perfection. Les protégés de Réda Zouani ont réussi à tenir la dragée haute à son hôte.

27 ans après

Après une première période limite soporifique, l’USMBA est revenue sur la pelouse avec une plus grande détermination. La bande à Si Tahar Chérif El-Ouzzani a mis le pied sur le champignon pour tenter de débloquer la situation tôt dans la seconde mi-temps. Toutefois, il a fallu patienter jusqu’au temps additionnel pour voir Tabti inscrire l’unique but de la partie synonyme de qualification pour la 2e finale de l’histoire de la formation de Mekerra, après celle de 1991 remportée face à la JS Kabylie.

Un remake de 1991

La 54ᵉ finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 1er Mai prochain, se jouera sous des airs de revanche. Les férues de l’épreuve populaire auront ainsi droit à un remake de la finale de 1991 car les Belabessiens donneront la réplique à la JS Kabylie.

Les Canaris ont été les premiers à valider leur ticket aux dépends du MC Alger, vendredi à Constantine. Dans un classico qui n’a pas été à la hauteur de l’évènement, la JSK a du son salut à la séance des tirs au but (5-4), vu que les deux équipes n’ont pas réussi à se départager à l’issue des 120 minutes.   radiodz

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction