Fermer
ActualitéMonde

France : importante mobilisation populaire pour un changement « radical » en Algérie

MANIFESTATIONS

Plusieurs manifestations ont été organisées, dimanche, pour la quatrième fois consécutive à Paris et d’autres villes de France, pour réclamer le changement « radical » en Algérie.

Réunis par milliers sur la place de la République, dans la capitale Françaises , les manifestants, venus en familles ou en groupes d’amis brandissaient des emblèmes nationaux, certains parmi eux affirmant qu’ils poursuivront leur mouvement « jusqu’à ce que le régime entende la voix du peuple ».

Des participants à ce mouvement ont fait savoir qu’ils rejetaient le message du président de la République dans lequel il annonçait le report de l’élection présidentielle du 18 avril et sa décision de ne pas briguer un 5ème mandat. Les manifestants ont, par ailleurs, ciblé le président Français en brandissant des pancartes sur lesquelles ont était écrit : « Macron, occupes-toi de tes affaires », « France, Algérie : 57 ans de complotisme » et « les Les peuples Algérien et français méritent mieux ». A noter que des manifestations similaires ont été organisées le même jours dans plusieurs villes de l’hexagone, dont Lyon, Angoulême, Nancy, Saint-Étienne ou Metz en particulier.

radioalgerie.dz

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction