Fermer
84976862_862987924153384_1184311341809139712_o
Idir Saï. Retenez bien ce nom car il risque de devenir un incontournable du cinéma national et, plus tard, sans doute, celui du cinéma mondial pour peu qu’on lui donne la chance de s’investir.
Homme de théâtre pendant plusieurs années, Idir tente une aventure dans la lumière grâce à son premier rôle dans un court métrage d’Omar Amroun, « Le Labyrinthe des sentiments », produit en 1999/2000. Ce premier rôle dans le cinéma n’a pas eu l’effet escompté puisqu’il ne sera plus sollicité dans les mois et les quelques années qui suivront. Il a fallu qu’il attende près d’une dizaine d’années, plus exactement en 2009, pour qu’on lui attribue un rôle dans un court métrage sur « Si Moh Oumhand », et d’autres apparitions probantes dans une suite de films, à l’instar de « Ahlil Ahlil », « Chaabane dhi Ramdane », « Ger Sin Ulawan », « Araw N Tmurt », tous produits en 2011.
« Thinifift » constituera son premier feuilleton dans lequel il incarnera un rôle primordial. Vinrent ensuite, « Inas », « Hrirouche III», « Vuth Qulhathine » de Slimane Batatar, « Ikhesras Lahsav » et enfin, un rôle dans un long métrage de Belkacem Hadjadj, « Fadhma N Sumer » qui sortira très prochainement. Dès lors, son visage, capable d’exprimer tout le spectre d’émotions qu’on attend d’un comédien, attire de plus en plus l’attention des producteurs. Il se paye très vite le luxe de donner des répliques à Hrirouche, dans Hrirouche III. Idir se prépare à incarner un rôle important dans un film qui sera tourné dans la région et où il pourra exploiter à fond, son sérieux, dans des rôles sérieux, son magnétisme et son physique hollywoodien.
Durant ces quatre dernières années (2009/2013, Idir Saï connaîtra un succès surprenant et dévoilera ses talents de comédien hors pair. Un succès rapide qui va le lancer dans sa nouvelle carrière de cinéaste où il apparaîtra très régulièrement dans les feuilletons diffusés par TV4.

Kamel Kaci- avril 21, 2015 photo Nabil Hadj Ali

 

Merci de partager si vous aimez!
Mots clés : Une
    Rédaction

    L'auteur Rédaction