Fermer
ActualitéLocales

Ifigha : Travaux de confortement sur le CW 251

    65126186

    L’APC d’Ifigha, dans la daïra d’Azazga, entreprend depuis plusieurs semaines des travaux de confortement du talus qui surplombe le tronçon du CW 251, entre le village de Tabourt et le pont d’Assif Ousserdoun.

    Ce tronçon de chemin d’environ deux kilomètres enregistre chaque hiver des éboulements et des chutes de blocs qui entravent la circulation automobile durant plusieurs jours. Ces avalanches de pierres menacent les conducteurs de voitures qui doivent être très prudents à certains endroits où des pierres se détachent des monticules lorsque la terre se ramollit.

    Au moins deux accidents, dont un mortel, ont été enregistrés ces dernières années sur ce chemin. Les automobilistes en provenance de tous les villages de la daïra de Bouzeguène font souvent des détours pour contourner la route barrée par des cailloux et de la terre, en passant soit par Idjeur, via le village de Moknéa, soit par Illoula Oumalou.

    Les travaux, financés sur le budget communal, se résument en un bétonnage du caniveau et la surélévation d’un mur d’un mètre de hauteur sur lequel butent les cailloux.

    Ces éboulements et autres chutes de pierres sont, sans doute, le résultat d’une surexploitation, durant plusieurs années, du relief par les casseurs de pierres qui ont fragilisé le terrain. Même si les artisans ont évacué les lieux, les pierres, elles, continuent de dégringoler à grande vitesse sur le CW 251.

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction