Fermer

Iguersafene, capitale culturelle

no thumb

Le village, consacré hôte du festival Raconte-Arts 2015 va vivre une véritable métamorphose durant une semaine du 24 au 31 Juillet. 11202062_966879230030912_853150960159165086_n

C’est un flot continu d’animations, d’expositions et d’évènements que va connaître le village Iguersafene, qui s’est dotée pour la circonstance d’une organisation exceptionnelle.

L’événement sera capital assurément, en premier lieu, ce festival sera une véritable fête populaire durant laquelle les habitants de la région et plus loin encore découvrent le patrimoine culturel , social et écologique de la Kabylie.

le village tout entier se trouve impliquée dans cette fête à connotation solidaire et sera comme relié au monde en se prêtant à accueillir des rencontres internationales, des conférences comme des ateliers et aussi des concerts, un véritable Feu roulant d’évènements et d’animations.

Iguersafene est donc plus que jamais capitale de la culture, tournée vers l’avenir , son avenir car la valorisation de la culture et du patrimoine est une chance pour une région comme Bouzeguène.

Programme du Vendredi 24 juillet :
-Ouverture officielle du festival : Place centrale du village 18h
*Prise de parole
*Point inaugural de l’intervention in situ de Denis Martinez
*Vernissage de l’expo-photos de Sid Ahmed Semiane ( SAS )
– Cinéma : « Fatma Nsoumeur» de Belkacem Hedjadj Ecole primaire 22h
-Soirée Diwan avec la troupe Diwan gnawa de Blida du maâlem Behaz Ecole primaire 00h

Rédaction

L'auteur Rédaction