Fermer
ActualitéBouzegueneLocales

Illoula Oumalou : Les citoyens réclament un programme de développement

17190526_168479176995606_9168649184641119316_n

Les habitants d’Illoula Oumalou, à cinquante kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, ont procédé, dimanche dernier, à la fermeture du siège de l’APC pour réclamer leur part du développement et dénoncer les promesses répétitives et non tenues des responsables concernés.

Les manifestants, ayant initié en parallèle un rassemblement durant toute la journée devant le siège de la mairie, ont interpellé les autorités locales afin de mettre en place un programme d’urgence pour la région. Parmi les revendications exprimées, il est notamment noté la nécessité de la réhabilitation des routes délabrées. Les citoyens appellent aussi les autorités à intervenir afin de mettre en place un réseau d’assainissement adéquat ainsi que l’extension du réseau électrique.

En effet et comme dans plusieurs localités à travers la wilaya, l’alimentation en électricité de plusieurs habitations, notamment celles réalisées dans le cadre du programme de l’habitat rural tarde à se concrétiser. Les manifestants d’Illoula Oumalou revendiquent aussi le raccordement des tous les quartiers et villages au réseau de gaz naturel. 

Elwatan.com

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction