Pour lutter contre le coronavirus, il faut des masques, mais dans de nombreux pays frappés par la pandémie de coronavirus, les masques de protection viennent à manquer.
Mais et heureusement, les initiatives se multiplient dans tous les villages de la daira pour se lancer dans la fabrication de masques en tissu. Ainsi, l’association féminine Marza dans la commune d’Ath Zikki a eu tout de suite envie de se rendre utile dans le cadre de la crise sanitaire causée par l’épidémie de coronavirus et ni une, ni deux, l’association se lance dans la fabrication de masques de protection (bavettes) afin de les offrir aux villageois, …., cette association féminine a fait ainsi preuve d’une grande générosité.
De multiples et nombreuses initiatives de solidarité pullulent sur le territoire de Bouzeguene, d’Idjeur ou d’Illoulaa-Oumalou…. Nous ne pouvons pas mettre en avant toutes les initiatives ou tous les élans de solidarités face à cette pandémie du covd-19. Mais… la solidarité dont les villages font preuve est absolument extraordinaire.