Fermer

Islam Bessaci correspondant Radio Tizi Ouzou (avec live vidéo)

no thumb

 

[avatar user=”Islam Bessaci” size=”medium” align=”left” link=”file”]Islam Bessaci[/avatar]

Islam Bessaci, ici, à l’œuvre lors de la remise des documents du Colonel Mohand Oulhadj au musée d’Ifri Ouzellaguène. Il fait intervenir en direct avec radio Tizi-Ouzou, le fils du colonel Mohand O3ulhadj, Mohand Saïd Akli, et le directeur du musée d’Ifri.


Qu’il s’agisse d’une visite officielle, d’une grève ou d’une manifestation sportive ou culturelle , radio Tizi-Ouzou sait toujours qui contacter,monsieur Islam Bessaci, son correspondant local pour toute la région de Bouzeguene.

Le travail d’Islam consiste à suivre l’actualité à l’échelle d’une ville (et bien souvent de plusieurs villes Illoula , Idjeur , Azazga), afin d’être prêt lorsqu’un évènement qui a lieu dans la région fait la une . Dans ce cas, Islam effectue son reportage sur place et appelle pour une diffusion. Disponible (on peut l’appeler à n’importe quel moment et il est souvent le seul journaliste à assumer le poste en local), rapide, il peut être appelé plusieurs fois en quinze jours Son travail se calque sur l’actualité de la région, et il ne sait jamais ce qu’il va faire le lendemain.

La fonction présente l’avantage d’une grande autonomie, mais la charge de travail apparaît souvent lourde car toujours sur les lieux et le feu de l’actualité. De plus, l’information de proximité et les liens qui s’établissent entre le correspondant local et la population demandent rigueur , tact , respect et professionnalisme et c’est toujours le cas avec monsieur Islam Bessaci.

[show_avatar email=2 show_name=true show_email=true]

Rédaction

L'auteur Rédaction