Fermer
ActualitéRégionales

Journée mondiale du nettoyage: un engouement particulier à Tala Guilef

    tizi_ouzou

    TIZI OUZOU – L’opération de ramassage des déchets, organisée samedi par le Comité olympique et sportif algérien (COA) dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage de la planète, a connu un engouement particulier au site touristique de Tala Guilef, dans la commune de Boghni (Tizi Ouzou).

    Cette opération a permis aux participants de se joindre à l’effort commun de ramassage des déchets solides dans la forêt de Tala Guilef, autrefois lieu de préparation de plusieurs clubs sportifs et équipes nationales à l’intersaison.

    “L’objectif de cette journée est de fédérer le maximum d’énergie et générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages. Aujourd’hui, il est de notre devoir de contribuer à la réduction de la pollution et développer des actions préventives et correctives sur le terrain”, a déclaré à l’APS, Abdelmadjid Bouaoud, membre du bureau exécutif du COA et responsable de l’opération.

    L’opération de nettoyage est inscrite dans le cadre du partenariat signé entre l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et l’organisation mondiale World CleanUP Day de lutte pour le nettoyage de la planète, affiliée à l’ONU et à l’UNESCO, et avec la collaboration de la commission Sport et environnement du Comité olympique international (CIO).

    Il est à rappeler que la Journée mondiale du nettoyage de la planète a été lancée en septembre 2018 dans 150 pays.

    aps

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction