Fermer

La pépinière du village Sahel

no thumb

A son insu , le voyageur arrivant par le village sahel en direction d’Illoula et d’Akbou découvre le vaste espace de verdure sombre sous serre s’intercalant entre la rivière et la colline plus haut. La pépinière de sahel s’étend aux abords immédiats de la rivière jusqu’au Ravins de la petite colline en direction de Hijeb.Les bouzeguenois connaissent et apprécient cette pépinière -jardin , ils viennent goûter le calme reposant des ombrages, accompagnés de leurs familles.

A l’heure où Bouzeguene semble se remettre au vert et a l’agriculture, cette pépinière a le vent en poupe. Outre la vente de plantes, de fleurs et d’arbres fruitiers, ce commerce se spécialise dans la décoration de jardins. Un créneau porteur à voir toutes les commandes comme nous l’a confirmé le responsable de la pépinière de sahel

Des centaines de sachets de fleurs, des plantes vivaces sont disperses sous les serres et le jardin a flanc de rivière. Une pépinière à ciel ouvert,des familles arpentent les allées colorées du jardin.

«Je ne me contente pas de recevoir les clients, nous confie le jeune responsable a peine 20 ans, Je m’occupe également de donner la vie à toutes ces fleurs et plantes, Les plantes et les arbustes se vendent bien.

Nos principaux client sont les particuliers et Nous pouvons livrer même nos produits.» Exploitant un terrain de plusieurs m2, cette pépinière s’est également spécialisée dans les arbustes. Dans cette pépinière, les prix des plantes et fleurs ornementales démarrent à 50 DA.

Les plus chères sont les arbres fruitiers dont certaines espèces flirtent autour de 2000 DA plus ou moins selon les variétés.

Rédaction

L'auteur Rédaction