Fermer
ActualitéRégionales

La situation de la pandémie est alarmante : Appels pour une prise de conscience des citoyens !

    db0e10a645d5a32f2e8225bc9d77a9ea_M

    En franchissant la barre des 700 cas de contaminés (et 15 décès) en 24 heures, les feux rouges sont tous allumés et la sonnette d’alarme est tirée tant au niveau officiel qu’au niveau du personnel médical.

    En alerte depuis la déclaration de la pandémie, le personnel médical est mobilisé cela fait neuf déjà que les blouses blanches sont sur le qui vive pour venir au secours des malades et prodiguer les soins nécessaires contre le coronavirus.

    Au pied de guerre contre le covid-19 il y a de cela neuf mois déjà, les blouses blanches se plaignent de l’épuisement général des équipes soignantes et auxiliaires à travers le pays avertissant contre les risques d’une croissance exponentielle qui a atteint des records alarmants suscitant panique, peur générales et drames.

    Alertant sur le danger imminent généré par le relâchement dans le respect des mesures barrières et la négligence en matière de protocoles sanitaires en lieux publics, l’inquiétude augmente et agace davantage les membres de « l’armée blanche » – où l’on dénombre une quarantaine de victimes – qui en appellent à une prise de conscience des citoyens pour se solidariser en respectant les mesures préventives.

    Ahcène chemache, de la radio chaine 3, a recueilli le témoignage d’un infirmier qui alerte l’opinion publique sur le danger à encourir si la situation s’aggrave davantage à cause de ce relâchement à risque.

    Par le BouzeguenePosT avec Radio dz

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction