Fermer

L’huile d’olive, le seul pétrole d’Illoula

no thumb

Dans la pure tradition, une huilerie ancienne continue toujours de tourner et de servir A Illoula Oumalou

Avec une technique de fabrication inchangée depuis son ouverture en 1852, l’Huilerie d’Amar Khodja Yahia et Fils de Tabouda , est l’une des dernières huileries artisanales d’Illoula : c’est cependant une véritable petite entreprise qui ne tourne pas que pour les touristes !

Situé à Soukh El Khemis, le moulin à huile est le dernier témoin d’une activité ancienne dans une région qui a compté jusqu’à plusieurs dizaines d’huileries . Les habitants viennent toujours chercher leur huile au litre ou apportent leurs récoltes d’olives pour les faire presser.

L’héritier de ce patrimoine artisanal mais aussi historique Mr Khodja , nous explique que le moulin a servi Durant les événements passés d’abri pour quelques cadres révolutionnaires comme Hocine Ait Ahmed , l’électricité a remplacé le cheval pour faire tourner les meules , cependant, Thassirth ouzemour d’Illoula continue de produire de l’huile vierge avec Savoir-faire sans adjonction de produits quelconques, L’huile d’olive est et reste le seul pétrole d’Illoula et ça , c’est vrai !!!!!!

Rédaction

L'auteur Rédaction