Fermer
ActualitéSports

Ligue des champions : miraculée, la JSK rejoint l’USMA en phase de groupes

71175204_1783783225098511_2826442471972536320_n

La JS Kabylie s’est assurée de disputer la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football après avoir composté son billet à Conakry (Guinée). Les Jaune et Vert ont réussi à se qualifier face au Horoya Conakry grâce à la séance des tirs au but,  à l’occasion de la phase retour des 16es de finale jouée ce dimanche.

La JS Kabylie est tout simplement miraculée. Alors que beaucoup de supporters pensaient la qualification acquise, notamment, après la victoire enregistrée à Tizi Ouzou lors de la phase aller, les Jaune et Vert sont passés de justesse. Réduite à dix, après l’expulsion de Souyad (40’), la JSK a réussi à tenir bon avant de flancher durant les dix dernières minutes. Le Horaya a sonné la révolte par l’international burkinabé, Bancé (79’), avant de remettre les pendules à l’heure grâce à Makambo (90’). Dos à dos à l’issue des deux matchs (2-2), la JSK et le Horaya se sont départagés aux tirs au but. Un exercice dans lequel les joueurs kabyles ont fait preuve de beaucoup de force mentale en inscrivant tous les penalties, dont le dernier a été transformé par le capitaine, Benchrifa.

La formation de la ville des genêts rejoint ainsi l’USM Alger, premier à se qualifier pour la phase de poules. Les Rouge et Noir ont validé leur ticket cet après-midi aux dépens de l’équipe kenyane de Gor Mahia. Les deux représentants algériens seront fixés sur leurs futurs adversaires dans la plus prestigieuse des compétitions continentales à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes prévu le 09 octobre prochain au Caire (Egypte).

radio dz

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction