Fermer
ActualitéLocales

lloula Oumalou | Ait-Ali-OuMohand: Le projet de salle de soins du village abandonné ?…

37420327_447049762436997_1227161319988264960_o

Après la diffusion de photos sur Facebook d’un projet de salle de soins au village d’Ait Ali OuMohand, nous sommes entrés en contact avec des habitants du village au sujet de ce projet de salle de soins “abandonné” depuis plus d’une vingtaine d’années afin de recueillir leur avis sur cette situation..

Érigée au début des années 98, ce qui devait constituer la salle de soins du village d’Ait Ali OuMohand dans la commune d’Illoula Oumalou  n’a jamais fonctionné. Si la structure a été réalisée, elle est actuellement complètement à l’abandon, mais toujours là, debout avec ses murs. « De ce fait, les villageois sont durement pénalisés par les déplacements jusqu’à la polyclinique du chef-lieu pour des soins ou une consultation médicale.» Selon, notre interlocuteur.

«Pourquoi nos autorités ne trouvent-elles pas un moyen pour relancer le projet ? », nous expliquera ce même citoyen.

Cet habitant lance donc un appel afin de relancer cette structure de santé car son importance n’est pas à démontrer. « Le service des urgences de Tabouda travaille uniquement la journée, à partir de 18h00, il est fermé au grand dam des malades qui doivent se déplacer vers les structures de santé avoisinantes (Azazga ou Loudha Bouzeguene) », ajoutera la même personne. «Pour se rendre au chef-lieu, il faut soit louer un clandestin à 600 dinars, ou prendre un fourgon de transport, ce qui revient à 60 dinars de frais, et sur une route entièrement dégradée ». « Pourquoi nos autorités ne trouvent-elles pas un moyen pour relancer le projet? », estimera notre intervenant. Celle-ci épargnera les longs déplacements aux habitants du village, voila,  en somme tout ce qu’espère ce villageois d’Ait Ali OuMohand.

Rédaction

L'auteur Rédaction