Fermer
Bouzeguene

Nettoyage dans la commune. Des villageois ont lancé une initiative citoyenne pour sauver l’environnement!

    23319163_2149480305333277_5778806004410115380_n

    Nettoyage des routes, des places publiques… En cette fin d’ année,  un groupe de villageois a fait appel à la population pour participer à des « nettoyages citoyens ». Des actions en lien avec la protection de l’environnement. Leur slogan: « Nettoyage des quatre coins de la commune de Bouzeguene : de l’est à l’ouest, du sud au nord #Propre.» Appréciez- plutôt…

    Depuis un petit moment déjà, l’expression «nettoyage citoyen » fleurit aux quatre coins de la commune Bouzeguène. Mais la , Une initiative citoyenne particulièrement intéressante, une sorte d appel à la population a été lancé pour un« nettoyage des quatre coins de la commune de Bouzeguene : de l’est à l’ouest , du sud au nord ».

    « Un vrai lien social »

    Dernièrement,  plusieurs habitants s’était donné rendez-vous du coté D’Azaghar, à l’occasion de la première citoyenne. Les participants ont alors arraché les mauvaises herbes, ramassé les bouteilles et autres déchets…le but était que chacun se réapproprie sa commune.

    « Action citoyenne qui concerne tout le monde »

    Action Citoyenne, car cela concerne en réalité tout le monde, cette initiative se veut écologique car il est maintenant plus que temps de changer de comportement et dire stop à ce massacre environnemental qui est en train de «tuer» nos villages. Avec leur volonté, ces citoyens peuvent réussir là où les politiques ont échoué….

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction