Fermer

Notre Réalité : LeBzPosT va ralentir ses mises en ligne [prochainement] durant un moment

no thumb

D’abord des remerciements

Depuis 2012, en cinq ans d’écrits, nous aurons reçu beaucoup d’encouragement et de remerciement. Malgré quelques désillusions et une énorme peine causé par la [Grande] perte d’un grand frère.

Nadjib Mouloudj
Nadjib Mouloudj

J’ai accepté de faire le BzPosT par conviction et malgré quelques légères blessures, je ne regrette rien. Quelque part, secrètement, on est tous fiers de nos petites et grandes blessures. L’histoire du BzPosT est celle de ceux que personne n’écoute, de ceux que personne ne voit mais qui espèrent secrètement tout doucement avoir la parole. Merci a notre [IMMENSE] équipe pour ce que vous avez fait, merci pour ce que vous faites et ce que vous ferait.

À ceux qui ont collaboré avec nous, je ne sais pas comment vous remercier pour tout ces moments qu’on aura partagé ensemble, parfois dans la difficulté, souvent dans la surprise et la joie, j’ai tellement appris à vos cotés. On s’est soutenus, on s’est respecté toujours avec le cœur.

Ensuite, évoluer ou disparaître : quel avenir pour le BzPosT ?

D’emblée, Je vous dit, ce n’est pas la fin du journal des villages. Ce n’est même que le début car je vous rassure voir la misère me débecte toujours autant, de savoir qu’en nos villages, qu’en nos villes des gens souffrent, dorment mal car malade et meurent, me fait pleurer chaque soir.… Jamais nous n’avions autant eu besoin de vous, de vous tous pour dire, pour démontrer, pour dénoncer.

Nous continuerons à faire entendre notre petite voix, à faire entendre encore la voix de nos villages, de nos enfants, de nos étudiants, de nos travailleurs, de nos femmes, de nos indésirables, de nos victimes, de nos sœurs, de nos frères. Pour ça, il faut des gens qui ont encore le courage de le faire, contre vent et marées malgré toutes nos incertitudes.

Tout cela en réalité nous rend infiniment, extrêmement humble. Vous nous avez lu, suivi au quotidien parce que vous avez confiance en notre persévérance, en notre courage et j’aimerai vous dire MERCI. Le BzPosT continue et continuera à faire Réalité le droit à l’information, l’aventure continue, grâce à vous et pour vous.

Le BzPosT va vraisemblablement changer de forme, nous sommes désormais contraint de remettre à plat notre modèle pour rester dans la course, devenir moins ”Fragile en trouvant sans doute une viabilité, Toute complaisance aujourd’hui se traduira par notre incapacité à s’adapter demain, et par notre disparition après-demain [ je reviendrai prochainement la dessus]. Cela prendra du temps encore, cela dépendra essentiellement des accords, des discussions en cours. Tout continuera, des récits seront publiés, des articles seront encore écrits. Peut-être un peu plus lentement, Mais «Le BzPost» n’a pas dit son dernier mot.

Alors, a très bientôt, et… Viva la vida !!!.

Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes.” Mohammed Ali

 

 

Rédaction

L'auteur Rédaction