Fermer
ActualitéMondeRégionales

Omicron : un 2éme cas détecté en Algérie

    images

    Un 2e cas du variant Omicron (B.1.1.529) du Covid-19 a été détecté en Algérie, a annoncé, ce vendredi, l’institut Pasteur d’Algérie (IPA), sur son site web (https://pasteur.dz/fr).

    “Il s’agit d’un ressortissant algérien, venu d’Afrique du Sud, qui après quelques jours de son arrivée à Alger a ressenti des signes alertant de la probabilité d’une infection par le virus de la Covid-19.”, a précisé l’institut Pasteur d’Algérie.

    “Le concerné a subi par la suite un test antigénique, dont le résultat s’est avéré positif, ce qui a conduit à la réalisation d’un test PCR au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie, dont le résultat était également positif.”, a ajouté la même source.

    Ensuite, “le prélèvement par PCR a fait l’objet d’un séquençage qui a aboutit à la détection des mutations spécifiques au variant Omicron.”, a confirmé l’institut Pasteur d’Algérie.

    Pour rappel, l’Algérie a enregistré son premier cas de contamination au variant Omicron du Covid-198, le 14 décembre dernier.

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction