Fermer

portrait total/Saïd joliette med’in marseille

no thumb

Pur produit de la diversité marseillaise

vid02180612

S’il nous était demandé de désigner une personnalité marseillaise de la communauté nous choisirions sans hésitation said Sai,Car cet hyper actif qui cumule les activités d’entrepreneur, de militant de la diversité relève des défis peu banal. Un cas d’école pour tous ceux qui se préoccupent (enfin) du made in bouzeguene.

Bref,un homme d’action.

À plus de 50 ans, Saïd Sai, peut s’enorgueillir d’un bilan positif. En effet, il a été le précurseur de l’exportation de véhicules de moins de trois ans vers l’Algérie avec son entreprise joliette export, c’est ainsi qu’il a acquis À partir des années 80, une expérience de patron de PME dans l’import-export trainant dans son sillage des tas de futurs exportateurs inspires par ce modèle économique, Servi a l’époque par une bonne conjoncture

Saïd sai, entrepreneur engagé

Indépendant, mais aussi entrepreneur visionnaire, le fondateur de joliette export est avant tout un soutien de poids pour la communauté. Il lui apporte sans relâche ses idées et son temps en s’engageant politiquement comme candidat au législatives algériennes pour être député de l’immigration zone sud a travers le rcd.

Il faut donc croire que certaines personnes sont plus douées que d’autres. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’ils ont cela dans les veines. En fait, cela ressemble à un cliché, jusqu’au jour où on rencontre une personne qui illustre le propos comme said sai. L’homme se caractérise aussi par une forte volonté d’indépendance. Une indépendance qui l’a logiquement mené a la politique mais aussi a l’associatif, sa motivation a toujours été double : son intérêt pour la chose publique d’une part, avec sa volonté de proposer des alternative crédible aux problèmes de nos ressortissants et ce besoin d’autonomie se retrouve aussi au niveau de ses engagements personnels, il crée donc l’AS Joliette association, dans le sens bien-être d’autrui traduisant ainsi un discours d’ensemble cohérent entre son engagement politique et son altruisme.

Une de ses forces vient du fait qu’une fois son objectif fixé, il se donne toujours les moyens d’y parvenir, L’homme s’est investi pour changer la donne sur les problèmes de société surtout ceux du monde de la communauté algérienne , Homme de fidélité et de principes, saïd sai est avant tout un entrepreneur moderne, dynamique et avisé, dont l’histoire se confond non seulement avec celle de l’Algérie, mais aussi avec celle de marseille et de son port , cet algérien kabyle de bouzeguene voit juste et grand. Gageons qu’on risque de le voir bientôt gagner une législative algérienne en France, implanter son nom et son savoir-faire med’in Marseille.

Rédaction

L'auteur Rédaction