Fermer
ActualitéBouzegueneCulture loisirsLocales

Rejet scrutin présidentiel et soutien aux détenus du Hirak Puissante mobilisation à Bouzeguène

78372615_2487641414624442_1938604910060765184_n

La mobilisation populaire contre le pouvoir en place et sa feuille de route se poursuit à Bouzeguène. Aujourd’hui encore, au lendemain du 40e vendredi de manifestations populaires, la ville de Bouzeguène a été le théâtre d’une marche citoyenne, a laquelle ont pris part des milliers de personnes. le coup d’envoi de la marche, initiée par un collectif citoyen local, a été donné vers 10h ce lundi, et s’est ébranlée vers la daïra depuis le CEM Hammadi.

Les manifestants, qui malgré froid, ont battu le pavé pour renouveler les revendications du hirak, notamment “la libération de tous les détenus politiques et d’opinion”, “le rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain”, “ en déclarant leur soutien tous azimuts au maire de l’APC”. Les marcheurs de Bouzeguène, renforcés par de nombreux citoyens venus de toutes les communes de la daira, a savoir Illoula Oumalou, Idjeur et Ait Zikki, arborant des portraits de détenus du mouvement populaire, mais aussi les drapeaux national et amazigh, ont rallié le siège de la daïra.

Il y a eu beaucoup de monde ce lundi 25 novembre 2019 dans ce cortège. On peut donc parler d’une mobilisation réussie si l’on s’en tient aux chiffres et aux milliers de personnes qui ont défilé. Une mobilisation puissante aujourd’hui donc a Bouzeguène…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction