Fermer
ActualitéBouzeguene

Rentrée scolaire : après les dépenses de l’Aïd, les parents y vont à nouveau de leurs poches

    ECOLO

    A quelques jours de la rentrée scolaire 2018/2019, la chaîne 3 de la Radio Algérienne a porté, lundi, son intérêt sur l’achat par leurs proches, des fournitures destinées aux écoliers.

    Le journaliste traitant de ce sujet signale que les grandes surfaces, en particulier, sont prises d’assaut par des parents soucieux d’anticiper l’acquisition des fournitures dont ont besoin leurs enfants durant leur scolarité.

    « Alors que le jour de la rentrée approche, déclare un chef de famille, j’en profite pour acheter les effets destinés à mes enfants, maintenant, afin de  m’éviter les habituelles bousculades ».

    Un autre parent explique quant à lui qu’il s’est déplacé dans le but de prendre connaissance du niveau des prix des tabliers et des cartables, « en attendant la liste qui sera remise à nos enfants lorsqu’ils auront rejoint l’école.

    Un commerçant d’articles d’écoliers assure que lorsque les parents viennent chez lui, ils sont toujours sûrs de trouver des « prix raisonnables », ce à quoi l’un des acheteurs rétorque que si les prix sont « raisonnables » rien n’indique qu’ils ne connaitront pas de flambée dans les jours à venir.

    Une dame note, pour sa part, que la notion de « prix abordables » est tout à fait relative, ajoutant que « si moi je considère que tel article est abordable, d’autres personnes estimeront de leur coté qu’il est « cher ou très cher ».

    L’auteur du reportage remarque que lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition l’un article, les parents et les enfants « ne sont pas toujours d’accord », ces derniers ayant tendance à choisir ceux imprimés de personnages de bandes dessinées alors que les seconds accordent leur préférence aux produits neutres, pensant ainsi « minimiser les dépenses ».

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction