Fermer
ActualitéMonde

Reportage audio et vidéo. Saison estivale : pour rejoindre le pays, les expatriés Algériens préfèrent le bateau

algggs_0

Pour nombre dexpatriés Algériens, les vacances d’été sont souvent mises à profit pour aller rendre visite à leurs proches et humer l’air du pays.  

Pour ce faire le déplacement, la plupart parmi eux choisit de voyager en bateau, soit parce que le billet est nettement moins onéreux que celui de l’avion, soit pour se faire accompagner de leur véhicule et se pouvoir ainsi se mouvoir sans contraintes.

Pour découvrir les conditions dans lesquelles sont accueillis à leur arrivée ces nationaux, la chaine 3 de la Radio Algérienne a fait se déplacer, mercredi, l’un de ses journalistes vers le port d’Alger.

Quand celui-ci demande aux voyageurs dans quelles conditions se sont déroulées et leur traversée et les formalités de débarquement effectuées désormais à bord des navires les transportant, ceux-ci se déclarent satisfaits dans leur majorité, certains jugeant utiles de relever les améliorations apportées pour faciliter leur accueil.   L’auteur du reportage signale qu’au fil des années, le flux des voyageurs empruntant les bateaux n’a cessé d’augmenter.

Le ministre des Transports, Abdelghani Zaalane, a indiqué, mardi, que 500.000 voyageurs et quelque 100.000 véhicules auront, cet été, emprunté la voie maritime pour regagner l’Algérie, notant une augmentation de 25% du nombre de personnes et 23% de cette des automobiles par rapport à l’année précédente.

M. Zaalane a, par ailleurs, annoncé la prochaine acquisition d’un navire pouvant transporter 1.800 passagers et 6.00 véhicules, puis celle d’un second de la taille du Tariq Ibn Ziad, permettant de porter à quatre le nombre d’embarcation destinés au transport des personnes, à partir de 2019.

radiodz

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction