Fermer
ActualitéMonde

Reprise des vols : Air France dévoile ses nouvelles mesures commerciales

    index
     Air France, qui reprend progressivement les vols, a annoncé sur son site, mardi 16 juin, de nouvelles mesures commerciales pour ses clients.

    Souhaitant s’ajuster au confort du client et à sa sécurité sanitaire, Air France a instauré l’obligation du port du masque à bord de ses avions. La compagnie aérienne française a aussi mis en place des mesures exceptionnelles concernant les modalités de voyage et de remboursement des billets d’avion.

    Voyager vers les pays ayant émis des restrictions de voyage

    Les voyageurs doivent se renseigner sur les conditions d’entrée et de séjour de leur pays de destination.

    En effet, plusieurs pays demandent un test négatif au COVID-19 ou des attestations de déplacement. Air France précise que « ces attestations devront nous être présentées avant l’embarquement et être conservées jusqu’aux contrôles d’arrivée ».

    Reporter son voyage ou l’annuler

    Air France explique à ses clients que s’ils ont acheté un « billet avant le 21 avril 2020 inclus pour un voyage avant le 31 août 2020, ils peuvent reporter vers une nouvelle date de départ, sans frais de modification, sous réserve de la disponibilité de la même cabine de voyage. Toute modification doit être faite avant la date de départ de leur vol initial. Leur nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus ».

    Il est en effet possible d’effectuer ces modifications sur le site de réservation en ligne d’Air France.

    Les voyageurs ayant acheté un billet avant le 21 avril 2020 inclus, pour un vol avant le 31 août 2020, peuvent demander un avoir, avant la date de départ de leur vol initial. Cet avoir est non remboursable et valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Kenya Airways. Il est à noter que le temps de traitement de cette demande peut être allongé en raison du grand nombre de requêtes.

    Pour les clients dont le vol a été annulé, Air France explique qu’ils peuvent « reporter leur voyage sans frais de modification et sans réajustement tarifaire pour un voyage commençant avant le 30 novembre 2020. S’ils souhaitent voyager à partir du 1er décembre 2020, ils pourraient également reporter leur date de départ sans frais de modification. Ils auront toutefois à payer une éventuelle différence tarifaire si le tarif initial n’est pas disponible ». Ces modifications doivent être faites avant le 30 juin 2020.

    Se faire rembourser son billet d’avion

    Air France propose de rembourser ses clients qui ne souhaitent plus voyager. Ces derniers peuvent demander un avoir « valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Kenya Airways », et qui est remboursable s’il n’est pas utilisé dans les 12 mois suivant sa date d’émission.

    Air France continue à rapatrier les Français

    La compagnie aérienne française a déjà effectué 1800 vols afin de rapatrier les citoyens et résidents français. Air France prévoit de nouveaux vols de rapatriement dans les prochaines semaines, principalement au Maghreb. Ces vols ne sont pas tous disponibles en vente en ligne. Certains sont gérés par les équipes locales de la compagnie.

    | Lire sur visa-Algerie.com

    Merci de partager si vous aimez!
    Mots clés : Une
      Rédaction

      L'auteur Rédaction