Fermer
993385_370266643076580_1600614167_n

Sail Abderrahmane est né le 20 Novembre 1950 au village d’Ait-Ferrache, dans la commune de Bouzeguène. Il a exercé comme instituteur de Français dans l’école primaire du village d’Iguersafene, dans la commune d’Idjeur.

Quand il sortit en retraite, il se consacra à l’écriture pour laisser des traces de son passage sur terre, exprimer ses idées, transmettre aussi son expérience pédagogique aux jeunes générations et meubler son temps libre utilement et agréablement. Il vient de publier un petit recueil d’anecdotes amusantes écrites avec un style simple accessible à ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue Française. En voici un exemple tiré de ce petit livre de 36 pages intitulé « 43 Anecdotes d’antan ».

Le fermier et le renard

« Un renard avait l’habitude de manger des poules dans une ferme. S’en apercevant de la ruse de ce dernier, le fermier clôtura sa ferme pour les mettre en sécurité.

Comme le renard ne pouvait pas manger les poules, il passe à chaque fois sa queue par le trou du grillage pour les effrayer. Les poules terrorisées caquetaient de toutes leurs forces en faisant un vacarme assourdissant Cot ! Cot ! Cot ! Cot !…Elles ne laissaient point le maître dormir. Il se réveille en sursaut et court au secours des poules armé d’un fusil.

Le renard s’enfuit en laissant le message suivant : « Moi, je ne mangerai rien, toi, tu ne dormiras point ».

Par Hammar Boussad

Mots clés : Une
Rédaction

L'auteur Rédaction